
LA PROGRAMMATION
Concert dans l'auditorium en Paille le samedi 5 juillet sur reservation
ouverture des portes 19h00

Omar (UK) Release Party
Véritable légende de la soul britannique, collaborateur de Stevie Wonder, Erykah Badu, ou encore Robert Glasper – Omar revient après son concert légendaire à Jazz à la Villette en 2024 pour le PNYH où il fera la sortie de son 9e album, “Brighter The Days”, à paraître le 6 juin 2025 chez BBE Music avec des featurings d’India Arie, Jeru The Damaja, Ledisi ou encore Paul Weller.
Omar s'est imposé dès 1990 avec “There’s Nothing Like This”, avant de bâtir une carrière exceptionnelle mêlant collaborations avec des légendes. En 2025, il célèbre 35 ans de carrière. Souvent associé à la neo soul ou à l'acid jazz, Omar incarne en réalité un genre à lui seul.

CRÉATION : “LE VILLAGE”
Ours , Bibi Tanga ,
Djeuhdjoah et Lieutenant Nicholson
Jacques Daoud
En exclusivité mondiale, le PNYH 2025 présente “Le Village”, une création musicale collective et immersive réunissant Bibi Tanga, DjeuhDjoah & Lieutenant Nicholson, Jacques Daoud, et en invité spécial, Cyril Atef. Enregistré il y a plus de 10 ans au studio Bogolan à Bamako, ce projet mythique dormait dans les archives, jusqu’à sa redécouverte en 2024 par Jacques Daoud et Olivier Kaba. Réactualisé et enrichi de nouveaux morceaux, il sera joué pour la première fois en live sur la scène du PNYH, avant la sortie officielle de l’album quelques semaines plus tard.
Un cocktail musical afro-électrique, entre soul, reggae, chanson, groove africain et électro, servi par une formation d’exception

Le President
Bibi Tanga
musicien groove et engagé,
leader du groupe The Selenites.
Né en 1969 à Bangui, Bibi Tanga est un musicien multi-instrumentiste (basse, saxophone, claquettes) et chanteur multilingue, qui, entre la Centrafrique et la France, a construit un univers musical riche mêlant funk, jazz et sons expérimentaux.

Le porte-parole
Jacques Daoud (Madagascar), de retour sur scène avec la Jacques Daoud Revue. Daoud fusionne funk, soul et chanson. Créée en 2004, la Jacques Daoud Revue est un groupe reconnu pour son groove énergique et ses spectacles colorés. Après l'album La revanche du fainéant (2005) et plusieurs EPs, il s'éloigne du funk en collaborant avec des artistes comme Yael Naïm et Catherine Ringer. Nominé aux Latin Grammy Awards en 2021, il reforme Jacques Daoud Revue en 2023 pour une série de concerts et annonce se retirer définitivement en 2024… pour mieux revenir en 2025 !

DjeuhDjoah & Lieutenant Nicholson, artisans de l’afro-futurisme made in France, sortiront leur nouvel album le 23 mai 2025. Les deux se rencontrent en 2008 au triangle des Bermudes, dans le home studio du Lieutenant Nicholson, où ils commencent à fusionner leurs univers musicaux.
DjeuhDjoah, chanteur d'origine camerounaise, est également percussionniste, tandis que Lieutenant Nicholson, musicien et producteur français, maîtrise les claviers, les arrangements et les machines. Ensemble, ils créent un son mêlant influences afro-électro, jazz et chanson, avec des compositions entre groove africain, poésie et arrangements sophistiqués.
Premier Ministre

Secretaire d'etat major

Special Guest
Percussionniste magnétique (Gotan Project, Oxmo Puccino, Ayo, Nick Cave…) vient électriser la scène.
Né en 1968 à Berlin d'une mère française et d'un père iranien, Cyril Atef, batteur et percussionniste formé aux États-Unis, s'impose sur la scène musicale internationale à travers de nombreuses collaborations (Bashung, Gotan Project, Lavilliers), la création de projets novateurs comme Bumcello et CongopunQ, et poursuit aujourd'hui une aventure solo audacieuse avec PAPATEF, où il fusionne improvisation et deejaying.
Cyril Atef
DJ SETS du 5 juillet dans la prairie 12h-19h
.jpg)
MO Laudi (South Africa)
DJ et producteur sud-africain, Mo Laudi est un pionnier de l’afro-house. Il se fait connaître dès le début des années 2000, en organisant des soirées hebdomadaires à Londres puis à Paris, où il joue de la musique afro-électro, jusqu’alors peu connue des européens. En mixant la house de Chicago et la techno de Detroit au kwaito et aux rythmes traditionnels du Cap, il forge son propre courant, la “Nu World Techno”.


NickyB (South Africa)
NickyB (Afrique du Sud) : DJ, activiste culturelle et animatrice emblématique de l’émission The World Show sur Kaya FM, avec un DJ set explosif mêlant afrobeat, dancehall et électro diasporique.
NickyB célèbre 34 ans de carrière derrière les platines et 27 ans à la tête de The World Show sur Kaya959, un programme devenu incontournable pour les amateurs de sons globaux et panafricains. Son parcours polyvalent l'a menée sur les scènes majeures d’Afrique et d’ailleurs, où ses DJ sets, mêlant folk, jazz, world beats et deep house, séduisent un public international.
Lord Funk
Dans les années 1990, Lord Funk était considéré comme l’un des meilleurs « dealers de samples » au monde, approvisionnant le gratin des producteurs américains de disques obscurs, souvent français, qu’ils n’avaient alors jamais entendus.
En chinant au fin fond des campagnes de l’Hexagone, le funky boy de Rosny-sur-Seine a contribué à sculpter les plus gros tubes de « l’âge d’or » du rap, des Beatnuts à Fat Boy Slim en passant par Lord Finesse ou DJ Spinna.

FIP SQUAD
Le FIP SQUAD, c’est un collectif de DJ’s constitué à 100% de membres issus de l’équipe des programmateurs musicaux de Fip. Avec son savant mélange de hip-hop, de house, de funk, de disco, de groove et d‘électro... ainsi que des créations sonores sur-mesure. Pourvoyeurs de son, toujours à l’affût de pépites musicales, les membres du FIP SQUAD maîtrisent leur art aussi bien à la radio que derrière un booth ! Pour des sets totalement Fip, version électrique et toujours éclectique.