paris-1836415_1920.jpg
FOND-PNYF-2021-3.png
DECO-2.png
DECO-5.png
france.png
PARIS
Juin - Août 2021
7.png
FRISE-PARIS.png

AUX ARTS !!!
by Paris New York Heritage

Parc André-Citroën, 75015 Paris

"0" impact écologique et 100% MUSIC LIVE ! Dans une arène musicale de bottes de paille, des concerts à ciel ouvert, Une programmation musicale éclectique tropicale, jazz, soul, musique du monde !

Orchestré par le festival international Paris New-York Heritage Festival, cliquez ici pour plus d'infos (genèse du festival). AUX ARTS est un festival penser pour produire des concerts en temps de covid. De manière écologique et consciente. Comment adapter la production d'un festival aux défis environnementaux ? Notre ambition est aujourd’hui de tester différents modes de production de concert écologique lors d'un festival test gratuit de deux jours. 136 ballots de 1m30/1m20 seront disposés de manière circulaire créant une arène en botte de paille dans laquelle les artistes se produiront. En utilisant des matériaux comme la paille, nous créons un cycle de production de la terre vers le concert et retour aux animaux. Ce n'est pas par les autres que le changement se fera, mais par notre évolution dans nos modes de production. C'est pourquoi nous souhaitons apporter une solution pour produire des concerts et des festivals de manière raisonné, afin de sensibiliser le public à ces problématiques. Les avantages :

 

  • Les voisins dorment tranquillement. La configuration de l’arène annule toute pollution sonore pour le voisinage en absorbant notamment les basses et les spectateurs en profitent pleinement.

  • On ne stocke pas, les bottes de paille sont amenées sur le lieu et restituées gratuitement à des éleveurs qui en auraient besoin. À travers cette innovation, "Aux Arts" espère proposer des alternatives simples, sécurisées et éveiller les consciences sur l’impact écologique des festivals.

  • Un cycle vertueux, grâce à cette arène on peut consommer de la culture partout dans le monde du moment que l'on a des bottes de foin et des champs.

  • 28 août de 15h à 23h

  • 29 août de 15h à 21h     

  • Sur réservation au 01 84 19 19 11 et prod@blmusicprod.com 

  • S’y rendre : ligne 8 Lourmel (553m) ou ligne 8 Balard (559m)

DECO-4.png
Dj Julien Lebrun photo .jpg

Hot Casa
DJ Julien Lebrun 

utl 4 couleur-1.jpg

Uptown Lovers 

mLVPvbMg.jpeg

Djeuhdjoah
& lieutenant Nicholson 

downloads-name-img-event-fcec8ebc-32cc-4a86-9e35-90bebc3b3f46-60a08c10368d5233912228.png

Gystere 

1136_elgatonegro-photo4celliotbroue.jpg
ARAT KILO - MIKE LADD - WEB RVB - ©pierrickguidou.jpg

El Gato Negro Sound Système

Arat Killo Feat Mike Ladd 

TERRE.png
6.png

Parc André-Citroën, 75015 Paris

28 & 29 août

AUX ARTS !!!
by Paris New York Heritage

PROGRAMMATION

Samedi 28 août
Programmation Soul / Funk / Chanson avec :

Hot Casa DJ Julien Lebrun  de 15h à 18h (Tropical)

Julien Lebrun le boss de HotCasa (label djeujoah & Voodou Game) est un digger à plusieurs facettes. Il mélange les rythmes de l’Afrique, du Brésil et d’ailleurs. Amoureux du bon son, il parcourt le monde pour chercher les perles rares d’or l’afro-beat et de la soul tropicale.op afro.

Uptown Lovers  de 18h-19h15 (World Chanson)

La musique de Uptown Lovers est sincère, puissante et touchant. Si leur musique est incontestablement soul, elle puise ses influences dans le folk, le funk ou encore le jazz. La chanteuse délivre des textes percutants inspirés par l’âme, les drames et la vie. Le tout sublimé par les arrangements et le groove du groupe. Après avec parcouru les grandes scènes du Rhino Jazz Festival, du Crest Jazz vocal et de Jazz à Viennes. Le groupe de 4 musiciens sera présent sur la scène botte de paille d’Aux Arts by Paris New York Heritage. Êtes-vous prêt à vibre corps et âme avec Uptown Lovers ?

Djeuhdjoah & lieutenant Nicholson de 19H30-20H45 (World Musique)

Compositeurs et chanteurs afro-soul. Un mélange de chansons françaises, de jazz, de l’afrobeat, de l’électronique et de la soul. Un vrai tube conscient sur le réchauffement climatique, "Il fait chaud", écouter ici, en adéquation avec nos questionnements écologique de cette année. 

Gystere de 21h-22H30 (Jazz/ Soul)

Après avoir fait les première partis d’artistes tel que Yuksek ou Stromae. L’artistes Pluridisciplinaire nous offres une musique aux thématiques afro-futuriste engagée Funk au groove riche, l’écriture psychédélique et aux harmonies vocales transcendante. Gystère c’est l’explosion pop afro.

DECO-4.png

Dimanche 29 août
Programmation Soul / Funk / Chanson avec :


El Gato Negro Sounds Système de 15h-18h (latin/Tropicale)

Nourrit de 15 années de voyages dans toute l’Amérique du sud. En immersion profonde dans les cumbias, plena, cha cha et boogaloo. Il rencontre des frères et sœurs de musique (La Yegros, ManuChao, Oxmo Puccino, Gael Faye…).   Un soundsysteme tropical, éclectique, pour un dimanche coloré

DECO-4.png

Arat Kilo Feat Mike Ladd de 19h30-21h (Ethio Jazz)

Une vraie machine à Groove, l’Ethiojazz d’Arat kilo accompagné de Mike Ladd, est la rencontre de musiciens parisiens avec la fascinante richesse des musiques éthiopienne mélangé à la fulgurance vocale de l’Américain Mike Ladd et son spoken word aiguisé.plosion pop afro.

Partenaires

thumbnail_BLmusic Logo (1).png
thumbnail_Logo Hyperfesitval.png
thumbnail_SACEM_HD.jpg
6.png

80 Blvd de Rochechouart, 75018 Paris

14 juin

19h 

Concert
LE TRIANON

"C’est à Paris, sur les camps de réfugiés, que je rencontre le Soudan. Sur le tournage de mon film « Paris Stalingrad », je me lie d’amitié avec Souleymane, rescapé du génocide au Darfour et poète. L’écriture poétique lui donne la force de rester en vie et de surmonter les violences subies tout au long de son périple.

A ses côtés, je m’initie à la musique et à la poésie soudanaises. Des premières manifestations en décembre 2018 jusqu’à la chute du dictateur Omar Al Bachir le 11 avril 2019, nous avons suivi à distance la montée en puissance du soulèvement populaire soudanais. Toute sa vie, Souleymane a rêvé de ce moment où la dictature s’effondre. Mais l’issue politique incertaine des événements, lui interdit de rentrer au pays ; « mais toi tu peux y aller ! » a-t-il fini par me dire.

Portée par son désir, j’ai fait le voyage jusqu’à Khartoum où j’ai pu filmer les douze derniers jours du sit-in démocratique qui s’est tenu devant le Ministère des Armées pour demander la passation du pouvoir aux civils. Le 3 juin 2019, la junte militaire attaque la cité révolutionnaire et met fin au sit-in dans un bain de sang. De retour à Paris, sous le choc, je réunis chez moi les amis soudanais en exil, avec parmi eux, les membres du groupe Yalla Sawa. Un boeuf musical s’improvise, Arthur H est présent, il se met au piano, Ghandi Adam à la flûte, Basil Kamal Bushra, Dissa Modser et Omar Shishani aux percussions, les voix de Nuri et Nabil s’élèvent, les répertoires et les langues s’entremêlent, Abel Nahmias propriétaire du Trianon est présent, l’idée d’une soirée en hommage aux révolutionnaires soudanais est née.  
 
Fidèle à nos précédentes collaborations, je propose à l’Institut du monde arabe, au collectif « Mixbros » et au Paris New York Heritage Festival de se joindre au projet. L’IMA a plusieurs fois rendu hommage aux poètes soudanais à la Nuit de la Poésie; depuis des années, les soirées « Mix Ta Race » conçues et organisées par Jérémie Fontaine réunissent sur scène des artistes venus du monde entier; enfin, le rappeur Raashan Ahmed, nouvellement ambassadeur du « Paris New York Heritage Festival » me présente son fondateur Benjamin Levy qui se reconnaît dans notre geste, faire vibrer Paris au rythme du Soudan. 

 

Le Soudan, pays à mi-chemin entre l’Afrique noire et le Moyen Orient, où l’on parle 117 langues et où se côtoient plus de 500 ethnies différentes, sort de 30 ans de dictature où l’arabe et l’islam ont été imposés à tous au mépris de la diversité de croyances, des rites et des langues.

C’est cette diversité que nous voulons célébrer le 14 juin au Trianon. Sur scène, des duos inédits se profilent : Rasha Sheikh El Din et Arthur H, Camélia Jordana et Bachar Mar-Khalifé, Awa Ly et Ghandi Adam… et bien d’autres surprises." 

Hind Meddeb 

MIX-TA-RACE-au-soudan-le-trianon-paris.j

Programmation
 

Arat Kilo 

Abd Al Malik 

Camélia Jordana 

Bachat Mar-Khalifé 

Awa Ly 

Chandi Adam 

Yalla Sawa 

Rasha Sheikh El-Din 

TIE

Lynn Adib 

Zeid Hamdan 

Emel 
 

DECO-4.png