21 au 28 juin 2019
 

21 juin 2019

Concerts
COSMOVISION SHOWCASE 

Jardin Gamelin

550 Boul de Maisonneuve E,

Montréal, QC H2L 1Y5, Canada

Guasa (dj set)

Dani Rodriguez a.k.a. Guasá, mixe des sons africains et des Amériques pour installer la deep-rumba, qu’il brasse avec des percussions live et des visuels aux couleurs sonores du global acid picó.

Leohnart (Live)

Beatmaker et compositeur à l’imagination débordante, Leohnart propose une musique introspective, ethnique, à la fois puissante et reposante. C’est un amoureux de la nature, où il aime se ressourcer et se nourrir de choses simples pour encourager sa créativité.

El Extravagante (Live) 

El Extravagante» personnage unique d’Amérique latine, célèbre poète de rue, chaman et joueur de pan flute.  Ce diplomate des Andes et des cultures orientales, véritable guérillero des rythmes tropicaux face à la glace et à la neige canadiennes. Héros local de cumbia, de folklore et de danse expérimentale de Montréal.

Oonga (dj set)

Oonga est un DJ/producteur Montréalais. Eli Levinson. Depuis 

qu'il a découvert une passion pour les sons et les rythmes d'autres endroits, il explore sans relâche la musique de différentes cultures tout en produisant constamment de la musique inspiréede son 

parcours. Ses explorations l'ont amenéà des festivals en 

Amérique centrale, des raves en Australie, des clubs en Malaisie, et plus encore.

Khalil.m (dj set)

Bienvenue dans la désaspora sonique. Les terres des troubadours nomades, de la basse midtempo et des paysages sonores psychédéliques progressifs du 21ème siècle.

Don Mescal 

Entrez dans un laboratoire de métissage sonore entre les musiques électroniques et des sons inspirés par des traditions folkloriques et culture du monde. Don vous invite à voyager dans un univers mystique où les frontières disparaissent, l’ancien et le moderne se télescopent, emmenant les danseurs vers une danse cosmique dont ils sortiront transformé à jamais. Il est également le co-fondateur de  Cosmovision Records, un nouveau label musical /collectif crée par un mélange d'immigrants d'Amérique Latine, d'Europe et de locaux basé à Montréal. Cosmovision souhaite offrir un espace pour libérer votre esprit sur une musique lente et spirituelle, chaleureuse et un brin psychédélique.

& Swa Swally (Live)

Après avoir vécu 4 ans en Afrique où Swa Swally a été initié aux percussions, il se retrouve rapidement profondément impliqué dans les musiques du monde. Explorant les chants du Moyen-Orient et divers rythmes aborigènes, il décide de créer une musique unique dans laquelle rythmes primitifs et émotions s'entrechoquent.

22 juin 2019

Concerts
K-Iri 
Lexis - Music is My Sanctuary

Asma - Tumbao

GrandHuit - Tour de Manège

Festival POP Montréal

Marché des Possibles

5635 Rue Saint-Dominique,

Montréal, QC H2T 1V7, Canada

K-IRI

K-Iri est un duo de chanteuses, deux voix s’harmonisant autour de leurs deux instruments de prédilection, une guitare sèche et un violon. La paire, constituée des deux jeunes femmes Kayiri d’origine burkinabé et d’Iri d’origine éthiopienne, s’est rencontrée à Montréal au printemps 2015. Partageant les mêmes envies, elles composent une musique qui évoque leurs origines mais aussi leur formation, Sarah-Judith venant du monde de la musique classique et Iri d’une formation autodidacte. Leurs créations puisent leurs influences autant dans la rythmique de l’éthio-jazz que dans la soul contemporaine, en gardant pour ligne de conduite une certaine sobriété, afin de tendre vers des compositions épurées mais d’une grande force.

 

Lexis (Music is My Sanctuary)

Lexis est le fondateur de la plateforme Music Is My Sanctuary ainsi que de la série d'événements 24 heures de vinyle. Depuis 15 ans, il est un pilier de la scène musicale montréalaise en tant que DJ et organisateur d'événements. Il est également conférencier, conseiller musical auprès d'entreprises ainsi qu'animateur radio / podcast.

Il a récemment été présenté sur la plateforme mondiale TED avec une conférence sur le rôle culturel de la communauté des collectionneurs de disques et l'importance de la conservation de la musique humaine. Ce TED Talk a été vu 1 million de fois et est disponible en 18 langues. Il continue de mener ses deux principaux projets passionnants : Music Is My Sanctuary (fondé en 2007) est devenu l'une des voix musicales indépendantes les plus respectées. Chaque semaine, il présente des articles, des interviews et des podcasts de curateurs musicaux passionnés du monde entier. The 24 Hours of Vinyl (fondé en 2011) a voyagé à travers le monde avec la mission d'unir les DJ's et les danseurs locaux dans leur amour des disques vinyles. Il anime également un podcast hebdomadaire mettant en vedette des entrevues de longue durée avec certains des musiciens les plus progressistes et les plus accomplis. En tant que DJ, Lexis est l'un des DJ les plus polyvalents au monde et continue à tourner dans le monde entier, à participer à des festivals, à des émissions radio et à partager la scène avec certains de ses héros. A cette époque où la plupart de la musique est servie par des algorithmes, Alexis continue à construire et à mener des projets qui visent tous à repositionner l'humain au centre des découvertes, des échanges et de l'écoute musicale.

 

Asma (Tumbao)

Au fil des ans, ASMA a parcouru le monde afin de dénicher les meilleurs vinyles et sa sélection pour le moins diversifiée vous fera vibrer au son de tous les styles musicaux. Du Festival de Jazz de Montréal en passant par La Nuit Blanche, ce DJ au style éclectique s'est fait connaître par la rareté et la qualité des perles musicales qu'il a réussi à rassembler en provenance d'ici et d'ailleurs.   

 

GrandHuit (Tour de Manège)

GrandHuit est le fondateur du collectif Tour De Manège, collectif international de beatmakers. Après de nombreuses années de productions, de voyages et de rencontres, son oreille s'est aiguisée au son des différents styles de musiques qu'il met aujourd'hui en avant avec des DJ sets vinyles éclectiques aussi riches que ses influences. 
Il fait ses armes sur scène aux côtés d'artistes internationaux comme GUTS, Elaquent, Mézigue,GREMS, Kognitif official, The Architect, Ours Samplus, DEMI PORTION ... etc ainsi qu'aux côtés de différents artistes de la scène locale Montréalaise comme Voyage Funktastique, Kris Guilty, Artbeat Montreal, etc... Ses différentes dates et voyages l'ont amenés à jouer dans plusieurs villes comme Paris, Florence, Cracovie, ou encore Prague, entre autres. Spécialisé maintenant dans la funk et le jazz ses sets varient entre disco-funk,boogie, afro-grooves, funk américaine, française et canadienne auquel il ajoute une touche tropicale en provenance direct de ses origines Réunionnaise, Française et Marocaine. Toujours avide de nouvelles découvertes et de digging à l'ancienne il continue d'arpenter différentes villes afin de compléter sa collection que ce soit en solo ou aux côtés de ses différents mentors et aînés comme Walla P et DJ KOBAL.