JOBURG
8 juin 2019
 

8 juin 2019

HERITAGE FESTIVAL #1
En association avec KAYAFM

Théâtre de SOWETO

cnr Bolani Link and Bolani Rd,

Jabulani, Soweto, 1868, Afrique du Sud

BOMBSHELTER BEAST (SA)

Bombshelter Beast représente une approche unique du son sud-africain et séduit tous les publics. Ce n'est rien que vous n'ayez jamais vu auparavant, et pourtant c'est bien connu : pensez à mettre un chanteur d'opéra afrikaans, un réfugié polonais jouant de l'accordéon, une star du kwaito née au Royaume-Uni et le linguiste le plus malin de SA en train de rapper, et vous avez la moitié du tableau - le reste doit être vécu en direct !

 

Entrez dans la famille des cuivres, des saxophones sexy, de la section rythmique rock ; ajoutez des rappeurs multilingues, des chanteurs dansants et de superbes conteurs - et préparez-vous pour le spectacle visuel que représente Bombshelter Beast ! Des instruments que vous n'avez jamais vus auparavant, des tissus africains et des costumes de safari, ainsi qu'un Kwaito & House, Drum'n Bass, Dancehall, Dub, Ska, Balkan, Boeremusiek, Hip Hop, Ghoema, Rock, et un peu de Jazz, tous parsemés de rappeurs-boudins et d'improvisations live. 

DJEUHDJOAH & LIEUTENANT NICHOLSON (FR)

Duo chantant et enchantant, DjeuhDjoah & Lieutenant Nicholson font naviguer la chanson française entre jazz, afrobeat, soul, funk, electro et reggae.

Après un premier album « T’es qui ? » sorti en 2015 et réédité un an plus tard sous le titre « Remets T’es qui ? », ils reviennent à l’automne 2019 avec leur second opus « Aimez ces airs » dont « El Niño », pépite funky à propos du réchauffement climatique et « Fontaine », afrotube dont le thème ne devrait pas rester longtemps secret.

NUDUDUZO MAKHATHINI (SA)

Ndududuzo Makhathini est un musicien de jazz sud-africain originaire de Umgungundlovu, Pietermaritzburg, Afrique du Sud. Issu d'une famille de musiciens, son amour pour la musique a commencé très tôt. Makhathini a joué avec Zim Ngqawana, Feya Feku, McCoy Mrubata. Ndududuzo a obtenu son diplôme en piano jazz en 2005. Makhathini est le récipiendaire du Prix du jeune artiste de la Standard Bank 2015 dans la catégorie Jazz, dans le cadre du Festival national des arts, et du Prix de la musique africaine 2017, Makhathini a remporté le prix du meilleur artiste de jazz. 

COOL AFFAIR (SA)

Ce jeune artiste sud-africain est l'un des plus grands artistes d'Afrique du Sud. Un jeune, extrêmement talentueux, dynamique et énergique producteur de musique électro-jazz, ingénieur du son et DJ, qui est "né dans les rythmes de la nouvelle Afrique du Sud".

On peut compter sur Cool Affair, non seulement en tant que producteur et maître naturel du son, mais aussi en tant que DJ brillant, qui joue des harmonies au clavier aux côtés de ses rythmes électro, créant des'live production sets'.

"Le soleil ne peut briller plus fort que lorsque Cool Affair (né Junior Ntombela) est là.

ALPHA & OLMEGA (SA)

Venus du township, Soweto, Xolani Dlamini et Vusi Chirwa forment le talentueux duo Alpha & Olmega. 

Avec la musique dans le sang, ils ont commencé très tôt à découvrir leurs talents de producteurs en jouant avec leur ordinateur dans la chambre d'un ami, où les gens du coin se réunissaient et se produisaient avec des instruments live et des percussions et où leur enthousiasme pour la musique house s'est développé.

 

Alpha & Olmega a ouvert un nouveau chapitre en 2010, lorsque Louie Vega a sorti "Mad Styles & Crazy Visions 2 - A Journey Into Electronic, Soulful, Afro & Latino Rhythms Compiled And Mixed by Louie Vega" ; et avec leur remix du titre de Paul Deep'Alafia feat. Sheyi (Alpha & Olmega's Ethnic Vocal Mix)' sur cette compilation puissante, est venu un tout nouveau monde d'acclamation....étendant leur public au-delà de la scène soul house de SA, faisant son chemin dans les sets de nombreux DJ deep house, techno et minimal soul.

 

En tant qu'artistes, Alpha & Olmega sont dynamiques ! Habituellement accompagnés de musiciens (cornistes, percussionnistes et autres...) et leur synergie et leur énergie vibrante sont contagieuses ! 

THE MOOSES (CAN)

DJ Kobal, Don Mescal et DJ Mks ont marqué le paysage musical de Montréal avec leurs soirées chaleureuses et festives. De l’electro-swing à l’afrobeat en passant par le bossa brésilien, ils démontrent le panel artistique et culturel extra large que propose aujourd’hui le Canada.

 

DJ NICKY B (SA)

 Nicky B met en valeur les musiques du monde africain depuis plus de 20 ans. Artiste complète mais aussi journaliste et conférencière, Nicky B est une figure active de la scène sud-africaine. Elle partage sa passion, issue du mélange authentique de son pays. 

DJ ONLY TLOU (SA)

Anciennement connu sous le nom de The Pencil Boy, Only Tlou est un DJ sud-africain, artiste d'Afrika Motion (Label) et animateur de l'émission radio Kaya FM.

Il est actif dans la musique depuis près d'une décennie, avec des résidences et des apparitions depuis Cape Town jusqu'à Miami.

Il a de la musique disponible actuellement sur Beatport, iTunes et Traxource des labels : HEAVY (USA), Monkey Fish (SA) et Afrika Motion (UK).

  • Twitter Icône sociale
  • Facebook Social Icône
  • Icône social Instagram
Un festival signé BL Productions | Site internet et graphisme par Dominique Milherou agence www.petit-carnet.com